Écriture sur un document

L'INVENTAIRE DE CESSION

Après 20 ans d’exercice au sein d’une pharmacie, Christian et Françoise BINVEL ont détecté un besoin de prestation de services aux pharmaciens : L’inventaire.

Après de nombreux échanges avec leurs confrères, Christian et Françoise BINVEL décident de créer Ouest Inventaire 1987 pour pallier ce besoin.

Très vite, Christian BINVEL cofonde, avec ses confrères, l’association ODIP (Ordre des Inventoristes Professionnels). L’ODIP est le plus grand réseau national d’inventoristes.

Fort de leur rigueur et de leur expérience, ils amèneront à développer Ouest Inventaire et compteront plus de 250 clients récurrents.

Au fil des années et par reconnaissance de leur professionnalisme, Ouest Inventaire mettra à profit son savoir faire pour effectuer des inventaires dans des secteurs de plus en plus différents : habillement, bricolage, bureautique, tabacs et presses, aéronautique, industries de production ou de transformation, Collectivités locales pour des inventaires d’immobilisations, inventaires après sinistres, inventaires de cession.

L’attente des clients est la même : valoriser un stock avec justesse par une méthodologie éprouvée et adaptable.

OUEST INVENTAIRE CONTINUE ET ÉVOLUE VERS OUEST INVENTAIRES

Reprise en 2012 par la 2ème génération, Ouest Inventaires a conforté son positionnement auprès des pharmacies par la mise en place de partenariat avec les groupements majeurs du secteur.

 

Elle a également étendu sa présence dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Réunion et Mayotte) et  a ouvert son savoir-faire auprès des organismes publics et parapublics (CPAM, CAF…) pour la réalisation d’inventaires d’immobilisations.

Une entreprise familiale, une adaptabilité et une réactivité pour mieux répondre à vos besoins.

OUEST INVENTAIRES ET LA STABILITÉ D'UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE

Le noyau des ressources internes reste fidèle à la politique de l’entreprise et est concerné par le développement de celle-ci.

Les salariés sont systématiquement formés et encadrés au sein de la Société. Aguerris aux méthodologies internes, ils savent s’adapter aux spécificités de chacun et aux différentes typologies de recensements. Les salariés sont responsabilisés au sein de Ouest Inventaires et impliqués dans la réponse aux besoins des clients. 

 

Cette stabilité est garante de notre professionnalisme et de notre savoir-faire.